top of page
  • valerie

Les troubles de la ménopause sont-ils un problème sociétal ?

Dernière mise à jour : 9 juil.

Ou un problème de création des êtres humains ?

Les troubles de la ménopause sont-ils un problème sociétal ou une création des êtres humains ?

Plus la médecine avance et plus nous avons des problèmes à résoudre. Il serait temps de prendre le problème à l’endroit pour arrêter de souffrir dans notre corps, parce que cela n’a pas de sens. Nous devrions pouvoir vieillir sans être malade et pouvoir juste nous endormir pour partir sans souffrir.

La réponse à cette question est donc que nous avons un problème sociétal parce que l’être humain a été bien foutu au départ. Il nous suffit de regarder cette incroyable chose qu’est notre corps, tout comme toute la beauté et l'intelligence de toutes choses dans la nature.



Qu’est-ce que notre société crée, qui provoque des troubles de la ménopause dans la vie d’une femme ?


Troubles de la ménopause et société de consommation

La société crée pléthore de choses contre ce que nous devrions vivre étape par étape normalement dans notre vie comme :


  • Le fameux calendrier décalé avec les cycles naturels de notre environnement

  • Le passé ramené sans arrêt dans notre présent par des fêtes calendaires qui devraient plutôt être reliées à des mouvements importants dans notre univers comme l’équinoxe ou le solstice, qui figurent comme de petites choses sans grand intérêt dans notre calendrier.

  • Les fêtes commerciales qui dérèglent nos besoins vitaux, systèmes digestifs, endocriniens et tout un tas d’autres choses dans notre corps et notre être.

  • Les événements sportifs obligés pour tous, tout comme les fêtes religieuses chrétiennes, alors que les lois et mouvements cycliques dans l’univers existaient bien avant que ces croyances existent. Rappelons que le calendrier grégorien est très récent dans l’histoire de l’humanité et qu’il n’est pas du tout fiable à 100% puisque nous avons des changements de lune en plein milieu de semaine et une date de naissance de Jésus qui n’est pas la bonne.

  • Les vacances tous ensemble alors que le recul sur ce que nous sommes en train de vivre devrait pouvoir exister toute l’année au moment nécessaire.

  • Des moments de passage importants à une autre étape, comme les équinoxes et solstices, bâclés par des besoins à côté de nous.

 

Tout cela détraque notre évolution dans la vie et crée des moments de crise pour nombreux d’entre-nous, car nous avons des échéances dans le déroulé de notre vie.

Pour ceux qui savent que leur âme revient pour évoluer à nouveau cela peut provoquer des crises violentes, parce qu’une vie pour rien ou pour ne pas grandir n’a pas de sens.

 

Ceux qui vivent des troubles de la ménopause plutôt dans des événements dans leur vie, vivent pleinement cette crise reliée à cette étape, où nous sommes supposés avoir déjà fait plein de choses pour grandir. 

« Les cycles distordus par l'être humain nous amènent à vivre des choses contre nature. »

Est-ce que les palliatifs à notre développement dans la vie sont une solution durable ?


Troubles de la ménopause et palliatifs aux problèmes d'existence

Pour pallier le dérèglement de nos cycles pour être nous et grandir dans la vie nous avons :

  • Des conseillers d’orientation, parce que nous n’avons plus la possibilité de nous orienter nous-mêmes, alors que nous sommes supposés avoir des sujets de prédilection et des capacités propres à nous. Ou encore des tendances métiers, qui ne sont déjà plus tendance quand nous terminons le cursus d’apprentissage.

  • Des médicaments à chaque étape de notre vie pour être soulagés des dépressions, burnout, charges mentales et toutes les formes de surmenages.

  • Des méthodes de gestion du stress au lieu de sortir les raisons du stress dans notre corps, dont celui de ne pas pouvoir avancer correctement dans notre vie.

  • Des histoires amoureuses pour combler nos vides et les entretenir par des histoires qui font mal, par ces cycles distordus qui nous amènent à ne pas rencontrer la bonne personne au bon moment.

  • Des métiers qui finissent par nous user car ils ne nous correspondent pas.

  • Ou encore du faux développement personnel ou éveil reliés à des créations qui n’ont pas d’existence claire en nous comme la kundalini ou encore les différents corps et chakras de couleur.

La liste est longue et la réponse à cette question est bien évidemment qu’il est temps d’arrêter de suivre les créations qui nous abiment, car nous sommes dans la vie pour être nous et grandir et non pour servir l’abus de pouvoir et les créations mythiques de certaines personnes dans la vie.


Et la bonne nouvelle c’est que c’est possible.


« Pallier la perte de la création vivante est une erreur monumentale. »


Mon accompagnement des troubles de la ménopause et de la crise existentielle.


Troubles de la ménopause et résolutions thérapeutiques

Ma thérapie holistique agit sur la composition corps et être. Nous avons tous des choses concrètes comme l’amour, le respect, des émotions, une conscience, des pensées, qui ne sont pas tangibles dans la matière et qui font donc partie de l’être.

Il n’y a pas de corps sans être qui vit dedans et qui s’éteint un jour.

Pour transformer le corps mes soins énergétiques agissent sur le corps et l'être, qui devraient être normalement totalement phasés, mais qui ne le sont plus par ce déphasage avec les grands principes de l’univers et toutes les créations de l’être humain palliatives à ce qu’il a perdu de vivant de lui.

J'effectue des libérations énergétiques de ce qui amène les troubles de la ménopause, qui sont en réalité reliés à une crise existentielle par manque de vous et de ce que vous êtes venue faire dans cette vie.  Puis je reconstruis ce qui vous manque structurellement comme votre existence pleinement dans votre corps, la sécurité, l’amour de vous, ou encore la confiance et tout ce qui est devrait être vivant dans la composition de votre être, dont peut-être votre vrai métier, relié à vos capacités propres.

 

Tout cela est valable aussi pour les hommes avec calvitie et problèmes amoureux violents.


" Il n'y a pas de fatalité avec mes soins énergétiques. "



N'hésitez pas à me poser des questions.


Valérie Crampe

Fondatrice de la société Coeur Dragon, thérapeute énergéticienne spécialisée dans les sorties des fatalités dans le corps, la vie et les activités professionnelles.


Pour me contacter c'est au 06 81 30 76 70 ou par mon formulaire de contact :









58 vues

2 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Jul 09
Rated 5 out of 5 stars.

Merci Valérie, pour toutes ces précieuses explications et précisions.

Vous qui vivez des moments difficiles, je vous recommande chaudement cette personne de qualité et de confiance. Elle sera à même de traiter vos sujets pour vous en libérer et pour grandir dans la vie.

Like
valerie
Jul 10
Replying to

Merci pour ce commentaire qui me touche.

Like
bottom of page
Retrouvez Valérie Crampe - Coeur Dragon sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Thérapeutes Holistique