- valerie
Qu’est-ce que nos masques* abîment dans notre cerveau et notre vie ?
Dernière mise à jour : 10 mars

Ce que je vous révèle ici est le fruit d’un énorme travail de compréhension et de retour d’expériences sur mes travaux personnels, qui m’ont amené à faire des choix dans mes soins énergétiques. La question qui s'est toujours posée est qui je soigne en réalité ? La personne a des besoins à n’en plus finir au point parfois de me dire que son sujet n’est pas traité alors qu’il n’a même pas été prononcé.
Derrière tout cela se cache les masques de la personne qui ont tous des besoins à assouvir et tous des besoins de s’exprimer en cours de séance. L’être de départ n’est parfois plus là en fin de séance car ses masques n’ont pas eu le temps de s’exprimer dans le temps imparti.
Je me suis donc attelée à la compréhension et à la résolution de ce problème qui est de taille dans nos vies. Je vous donne des exemples dans ce texte car la liste est aussi longue que le dictionnaire des maux malaises et maladies et bien plus encore, car c’est ce qui amène toute la complexité dans notre corps et notre vie.
Nos masques ont des répercussions sur tout dans notre corps et dans nos vies.

Le masque dit ego ou encore persona ou personnage, voire personnalité amène des problèmes de très haut niveau dans notre corps car ces choses détériorent de nombreuses choses dans nos têtes, nos corps, nos relations, notre vie mais aussi dans notre activité professionnelle.
Le champ d’action de ces choses est même plus large car cela impacte tout notre environnement dont notre habitat et la nature dans laquelle nous vivons, donc la terre et notre vie sur terre pour être tout à fait claire.
Nous créons à nous tous ce que nous vivons sur terre et nous sommes parfois des composantes du corps ou de l’être ou encore de notre système solaire. Notre ego dit persona dans la théorie de Jung, que certains appelleront personnages, masques ou encore personnalités difficiles, sont en fait des projections de ce que nous sommes dans la vie. Elles contribuent à créer notre vie avec tout ce qui va avec.
La charge mentale est une conséquence de toutes ces vies que nous nous créons, mais qui sont aussi créées pour nous par les projections des autres. La complexité est donc là car tout est en mouvement constant en fonction de l’humeur des uns et des autres.
« La charge mentale est reliée à toutes nos projections dans la vie »
La complexité de l’être humain est liée à toutes nos projections ou masques.

Le corps étant le réceptacle de notre vécu et de notre être, devenu plusieurs par ces projections de ce que nous sommes, tout se dérègle et chaque problème ou sujet a de multiples possibilités d’être résolu puisque nous répondons aux besoins spécifiques de chaque projection en nous, qui peut avoir besoin d’un massage, l’autre de fumer, de dormir, de se balader, de sortir sa colère ou encore d’aller se défouler.
Les besoins de nos masques, appelés projections dans mon langage, ne sont pas tous à prendre en compte puisque ça n’est pas nous, mais ce qui nous amène des problèmes dans notre cerveau, notre corps et notre vie.
Le cerveau a trop d’informations à gérer puisque qu’il est sans cesse sollicité par nous et toutes nos projections. La fatigue chronique s’installe tout comme des choses qui ne devraient pas exister dans notre vie, qui ajoutent des tâches à effectuer et donc des mouvements qui ne devraient pas avoir lieu.
Les personnes débordées sont touchées par leurs projections qui peuvent être très différentes et donc avoir des besoins très différents voire contradictoires. C’est la même chose pour ceux qui sont immobiles dans leur vie. Les choix sont tellement grands qu’ils préfèrent être immobile.
Je vous laisse transmettre ce texte à ceux qui ont ce genre de problèmes.
N'hésitez pas à me poser des questions sur ce sujet.
Pour prendre RDV c'est au 06 81 30 76 70 ou dans la partie contact de mon site :