• valerie

La spiritualité est dans le vivant dans nos vies.

Dernière mise à jour : 27 juil.


La spiritualité est souvent perçue comme quelque chose de transcendantal alors que c'est notre présence sur terre qui est la transcendance. Nous avons tous un corps pour faire quelque chose dans notre vie et tous une âme, qui est notre être profond. La spiritualité n'est donc pas de l'ordre de l'invisible mais du visible puisque elle est l'expression de ce que nous sommes dans la vie. Nous créons des séparations dans nos vies alors que nous sommes tous des êtres dans un corps qui vit.

C'est ce qui m'amène à vous apporter des réponses sur ce qu'est notre spiritualité dans la matière et non dans des mondes imaginaires comme nous le voyons très souvent. Nous créons des sortes de castes avec des personnes éveillées et d'autres non alors que l'éveil est parfois dans l'être dans la matière.


Voici quelques informations pour mieux comprendre ma vision de la spiritualité de son être dans la vie.


L'esprit et l'âme sont la même chose.


Nous avons un corps qui sert à l'expression de notre être dans la matière physique. Nous sommes un seul être qui prend forme dans un corps physique. Séparer l'esprit et l'âme c'est nous couper en 2 dans notre propre corps et nous amener à être plus faibles que nous le sommes dans la vie car l'esprit n'est pas en nous, ce qui nous amène a devoir aller vers ce qu'il est, comme une quête pour être plus grand, plus fort et plus sage dans notre vie.


Le sujet est donc que nous avons créé une distance avec notre force d'âme car nous avons une âme dans notre corps et c'est tout. Nous pouvons donc d'ores et déjà arrêter de parler de l'esprit, qui serait notre "grand Soi" dans la vie.

Nous aurons tous de plus grandes facultés en stoppant cette idée qui nous sépare de notre force dès notre arrivée sur terre.


D'ou vient ce principe qui nous sépare de nous ? Qui a inventé cette chose horrible dans notre vie ? C'est l'illusion de notre spiritualité dans la vie. Car pourquoi est ce si inaccessible pour ceux qui sont vivants ? Ceux qui sont dans les milieux spirituels vous diront parfois que c'est normal et que c'est le chemin pour être Soi mais nous n'avons pas besoin de tout ça pour être éveillé dans nos vies.


Etre éveillé n'est pas connaître l'illusion de la spiritualité mais comprendre pourquoi nous vivons ce que nous vivons, au lieu de nous dire que c'est le plan divin qui est en action comme-ci nous n'étions pas responsable de notre vécu dans cette vie.


La spiritualité n'est pas la conscience de ce qui est illusion dans nos vies mais la conscience du vivant en nous.


Ce que sont les plans divins, les guidances de personnes inconnues dans nos vies, les flammes jumelles ou encore l'éveil des consciences par les modifications vibratoires dans la vie sont des illusions de notre éveil spirituel.

Nous naviguons dans un puit sans fond de créations loufoques, qui nous séparent de notre réalité dans la vie. Ce qui est vivant est dans notre corps et dans nos vies puisque c'est le principe de l'incarnation de l'être dans la vie.


Nous devrions nous focaliser sur ce que nous sommes et sur notre raison d'être sur terre et c'est tout. Les fées et les lutins ne nous ont jamais permis de vivre différemment dans la vie, ni les personnes qui nous ont volé nos capacités, que nous avons appelé des flammes ou âmes jumelles parce qu'elles ont en elle la moitié de nous. C'est notre problème de fond, car nous sommes vides de nos capacités dans la vie.


Maintenant que les choses sont dites vous comprenez pourquoi je suis sortie de tout cela car cela m'agace profondément de voir des personnes en amener d'autres dans les méandres de l'illusion de la spiritualité. Les petits êtres de la forêt et la loi de l'attraction ne fonctionnent pas pour tout le monde car nous avons des profils d'âme différents, dans le sens d'âmes avec un coeur vivant ou d'âme avec un coeur mort. Ce sont finalement les seuls profils à retenir dans la vie, car c'est une réalité tangible dans nos vies. Certains sont là pour être qui ils sont dans leur vibration créatrice de vie et d'autres sont à l'inverse car leur coeur à ce qu'ils sont n'est plus.

Nous avons tous eu cette sensation de personne morte dans leur corps, dans le sens de qu'est ce qui est humain dans leur corps ? comme nous avons tous eu la sensation d'être trompé par les apparences chez certaines personnes. C'est ce qui est dit coeur mort ou coeur vivant, ou plutôt âme morte ou âme vivante, car oui l'âme peut être destructrice de la vie. Certains seront outrés par mes propos mais c'est pourtant ce qui nous fait vivre ce que nous visons puisque nous voyons bien qu'il y a des choses mortes dans notre vie.


La guerre est elle quelque chose de vivant ? L'attachement qui fait que nous n'arrivons pas à nous séparer de nos partenaires nocifs ou encore les éternels recommencements de choses pourtant réglées ?


Nous sommes des personnes mais aussi quelque chose dans la vie donc certains sont bien ce que je viens de décrire plus haut.


La spiritualité nous amène à comprendre ce que nous vivons dans la vie individuellement et collectivement, nous sommes donc dans des choses tangibles et non perchés dans des sphères qui n'ont pas d'objectif de fond, car l'illusion de la spiritualité est la possibilité de se perdre dans l'illusion de notre raison de vivre. Les anges gardiens n'ont jamais permis de nous sauver de nos problèmes d'addictions ni d'un accident de voiture. C'est notre âme qui crée des choses dans sa vie. Elle peut donc choisir d'être morte d'une overdose ou de se laisser aller dans la dépression. Elle peut aussi choisir de recréer sa vie avec d'autres ingrédients dedans. Tout est transformable dans notre vie.


« La création de sa vie est donc l'expression de sa vraie spiritualité car nous pouvons créer spirituellement des choses vivantes dans notre vie. »

La spiritualité de l'être est dans son expression vivante dans la vie.


Nous avons tous des capacités à créer des choses depuis notre centre corporel, qui correspond à notre ventre d'âme. Nous avons donc aussi la capacité de créer de nouvelles âmes, qui sont parfois des palliatifs aux manques de nos créations d'origine.


Notre spiritualité dans la vie serait pour commencer d'arrêter de créer des palliatifs aux manques de nous car cela n'a rien de vivant de créer des choses comme la dualité, l'attachement à ce qui nous fait mal ou encore le contrôle de sa vie.


Retrouver ses créations dans la vie c'est pouvoir s'exprimer à nouveau comme il faut pour être dans sa spiritualité puisqu'elle est une forme d'expression de ce que nous sommes dans la vie.


« La spiritualité est l'expression de sa création vivante »

La spiritualité n'est pas un chemin pour être dans l'illusion d'être Soi.


Nombreux sont ceux qui parlent de chemin initiatique ou de chemin d'éveil, alors que le chemin est celui de sa vraie raison d'être dans la vie. Il y a une réalité tangible qui a besoin d'être prise en compte dans notre spiritualité. C'est notre vie et ça n'est pas celle de quelqu'un d'autre, mais nous cherchons tous à être quelqu'un d'autre puisque nous nous sommes coupés de nous par cette séparation entre l'âme et l'esprit et par toutes ces illusions dans nos vies.


L'illusion d'être Soi sans avoir la compréhension de ce que nous sommes nous montre à quel point nous avons perdu de notre lucidité, car ça n'a pas de sens de vouloir être un être sans comprendre ce qu'est l'Etre.


L'être est l'expression de notre vibration vivante dans la vie. Il n'y a donc pas de "être Soi" ou de "je suis" sans avoir la possibilité d'être vivant dans la vie car le Soi est forcément vivant.


« Le Soi est donc toujours vivant sinon c'est le non-Soi ou l'inverse de Soi qui est dans le corps physique. »

Le Soi étant toujours vivant c'est l'objectif de notre vie de redevenir vivant pour que ce qui est mort dans la vie puisse cesser d'exister à un moment donné dans nos vies.

Etre Soi est la possibilité de dire au monde "je suis ce que je suis pour que la vie puisse être dans nos vies", en ayant compris qui nous sommes dans la vie.


La thérapie peut elle mener à être Soi réellement dans la vie ?


Il n'y a pas de possibilité d'être Soi sans comprendre qui nous sommes et pourquoi nous sommes dans la vie. Dans le monde à l'inverse de la vie en nous, c'est possible d'être dans l'illusion d'être soigné de ce que nous créons de nocif ou désagréable dans la vie, mais avec moi cela est impossible car je vois tout ce que vous mettez dans le pot commun de la vie, qui va donc en premier prendre forme chez vous.


Plus clairement vous pouvez créer du retard dans la création du nouveau monde et du retard dans votre évolution. Ce que vous vivez est un indicateur de ce que vous avez créé comme palliatif à ce qui vous manque de beau et vivant en vous.


La violence de la pauvreté est une forme de palliatif comme la mort dans l'oeuf de tous ses projets. Nous créons ce que nous vivons individuellement et collectivement ce qui m'amène à vous dire que ces créations nous font souvent souffrir dans notre corps et notre vie. La vraie spiritualité amène des réponses dans tous les aspects de notre vie car c'est se reconnecter à ce qui est vivant en nous.


Ma médecine alternative est donc une médecine spirituelle puisqu'elle permet de recréer du vivant dans son corps et dans sa vie personnelle et professionnelle.



Ce blog vous apportera d'autres visions de ce qu'est la spiritualité dans la vie. Vous pouvez donc me poser des questions sur ce sujet, auxquelles je répondrai ici ou dans un autre article.


Pour prendre rendez-vous c'est par téléphone au 06 81 30 76 70 ou par mon formulaire de contact en m'exposant brièvement votre sujet à résoudre :










72 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout